Master Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Naruto


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La déforestation dans Naruto

Aller en bas 
AuteurMessage
Perletero
Vagabond
Perletero


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Là où le Ciel et la Terre se touchent, Où le Soleil et la Lune ne font qu'un.
Nindo/Citation : Tue, Tue, Tue ! Tue les tous et tu deviendra un Roi !!
Date d'inscription : 22/04/2007

Fiche RPG
Vie:
La déforestation dans Naruto Left_bar_bleue800/800La déforestation dans Naruto Empty_bar_bleue  (800/800)
Chakra:
La déforestation dans Naruto Left_bar_bleue1000/1000La déforestation dans Naruto Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Experience:
La déforestation dans Naruto Left_bar_bleue0/1000La déforestation dans Naruto Empty_bar_bleue  (0/1000)

La déforestation dans Naruto Empty
MessageSujet: La déforestation dans Naruto   La déforestation dans Naruto Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:28

La déforestation dans Naruto





L'heure est grave. Alors que dans notre monde on parle plutôt de l'Amazonie et bien sachez que dans celui de Naruto la situation est pire.

Les grands espaces verdoyant et autres forêts en prennent un grand coup contre leur doux et beaux feuillages. Au fur et à mesures des combats, qui se passent en majeur partie dans ces endroits, il est très fréquents de voir les arbres voltiger tels de simple bout de papier. Je prendrais notamment des exemples flagrants qui en feraient frémir plus d'un, Nicolas Hulot le premier.

Commençons par le commencement, et le combat opposant Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi contre Zabuza. Cet affrontement se termine lorsque Kakashi, se retrouvant dans l'eau avec Zabuza, effectue, en copiant les techniques de son adversaire à l'aide de son Sharinghan, un Suiton, Daibakufu No Jutsu (Elémental d'eau: Grande chute d'eau). C'est alors (je ne sais pas si vous vous souvenez) qu'une énorme vague déferle et détruit tous sur son passage battant ainsi Zabusa. Mais, car il y a toujours un mais, et c'est la que je m'insurge, cette énorme vague détruit la moitié de la forêt entourant les protagonistes. Bref un acte inadmissible. Le pire de tous c'est Kakashi qui ne se rend même pas compte de son geste et aurait au moins pu replanter une ou deux graines avant de partir. En plus avec l'eau restante, la terre était tout particulièrement fertile favorisant ainsi la pousse d'un futur jeune arbre

La déforestation dans Naruto Sepe

La déforestation dans Naruto For1La déforestation dans Naruto For2La déforestation dans Naruto For3

La déforestation dans Naruto Sepe





Nous en arrivons maintenant à l'épisode 56. Jiraya apprend à Naruto une nouvelle technique: Kuchiyose No Justsu (Technique d'invocation). Alors que Naruto tombe dans une énorme crevasse, il fait appel à son chakra rouge (celui de Kyubbi) pour faire cette technique. C'est alors qu'apparaît une grosse grenouille assez coriace et peu commode: Gamabunta. Celle-ci, mécontente d'avoir été réveillée de son sommeil (comparé la au génie d'Aladin si vous avez du mal)décide de mener la vie dur à Naruto. Il ne se dégonfle pas. Bien au contraire, et décide de lui prouver sa force. C'est en prouvant cette force qu'il réussira à dompter la bête et d'en faire d'elle sa servante. Mais nous n'en sommes pas là et revenons plutôt a nos grenouilles....... heu moutons. j'm'embrouille un peu. Comme je le disais Gamabunta ne se laisse pas faire par ce petit être frêle et décide de lui en faire voir de toutes les couleurs. Alors la grenouille géante décide de bondir hors de la crevasse. Le bond est énorme. Que dis-je, GIGANTESQUE. A tel point que, quand celle-ci retombe, un énorme souffle se produit. Comparable à une explosion nucléaire (sans le champignon). Déjà que l'atterrissage a dévasté tous ce qui entourait la grenouille, le souffle lui a complètement bousillé la forêt. Arbre virevoltant, déracinés à plusieurs mètres à la ronde. Feuillages dépecés, branches se retrouvant nues sans que leurs avis aient été demandés. Bref une catastrophe naturelle. Et pour une fois, l'homme n'est pas en cause. Si maintenant les grenouilles s'y mettent on est vraiment pas dans la hum hum, on est vraiment mal barré quoi.

La déforestation dans Naruto Sepe

La déforestation dans Naruto For4La déforestation dans Naruto For5La déforestation dans Naruto For6

La déforestation dans Naruto Sepe





Episode 78. Souvenez-vous. Le combat fait alors rage entre Naruto et Gaara. Après que Naruto est effectué ses chroniques, Gaara se fâche et devient alors le démon Shukaku. Naruto ne se démonte pas, et dans un éclair de génie refait une fois de plus appel à Gamabunta. Le combat entre ces deux monstres s'annonce très très mal pour le paysages. A chaques déplacements et attaques ces deux la provoque un cataclysme. Ils pietinnent littéralement et sans aucun coeur les arbres. Bref le désastre est assuré. Je crois que ce combat a été le plus dévastateur que j'ai pu voir dans ce manga. Combien d'années va t-il falloir afin que ces arbres repoussent??? Combien de temps faudra t-il pour qu'une forêt resplendissante reprenne le pas sur une terre délabrée??? Je vous le demande. Bref, ami protecteur de la nature s'il vous plaît, fermez les yeux. D'ailleurs cet article est déconseillé aux âmes sensibles.

La déforestation dans Naruto Sepe

La déforestation dans Naruto For7La déforestation dans Naruto For8La déforestation dans Naruto For9

La déforestation dans Naruto Sepe





Ce dossier touche à sa fin. Je vais terminer en parlant de la bataille pour récupérer Sasuke des griffes des guerriers d'Oto d'Orochimaru. Tout d'abord, parlons du combat entre Choji et Jiroubo. Choji entame un Chou Bubun Baika No Justsu (ultime multiplication du poids) afin d'écraser littéralement son ennemi. Et là, c'est le drame....... Les arbres s'écroulent sous l'effet de l'onde de choc. Un vrai massacre. J'immagine déjà le tout petiot lapin, en train de dévorer tranquillement son herbe, quelle tristesse me donne cette pensée. Houinnnnnn houinnnnnnnn. Ce matin, un Choji, à tué un lapin!!! Le malheureux ne pourra plus jamais manger d'herbe. De toute façon y'en a plus, comme ça c'est réglé. A noter aussi l'acte ignoble des autres compagnons de Choji, qui, sans aucune pudeur, martel l'écorce d'un arbre à coup de Kunaï.

La déforestation dans Naruto Sepe

La déforestation dans Naruto For10La déforestation dans Naruto For11La déforestation dans Naruto For12

La déforestation dans Naruto Sepe





Et hop. Qui voilà pour aider à la déforestation, les petits amis de Suna. Commençons par Temari (très belle de surcroît) qui vient aider Shikimaru contre Tayuya. Temari envoi un Dai Kamaitachi No Jutsu (tempête de vent) pour contrer l'attaque d'illusion de Tayuya (qui utilise sa flûte pour s'emparer de l'esprit de son adversaire). Seulement voilà, Temari qui ne pense à un instant qu'elle est dans une forêt dévaste tout avec son justu. Sa voltige de partout!!!!!!! Telle une scie cette technique tranche en deux n'importe quels végétaux à la ronde. Les arbres crient de douleur. Imaginez-vous une seule seconde qu'on vous coupe les jambes. Ben là c'est pareil. Et comme si ça ne suffisait pas Temari balance une nouvelle attaque: Kirikiri Mai, autrement dit une danse du vent. Cette technique invoque une sorte de furet (ou loutre, bref un truc qui pue quoi) pour anéantir son ennemie et par la même occasion, la moitié de la forêt. Une vrai boucherie. Là encore sa vole dans tous les sens. Quel acte honteux!!! L'Amazonie fait pâle figure à coté de ça. Je vous laisse regarder les images et juger.

La déforestation dans Naruto Sepe

La déforestation dans Naruto For13La déforestation dans Naruto For14La déforestation dans Naruto For15

La déforestation dans Naruto Sepe






Et voilà. Dossier terminé. En conclusion donc je dirais que la faune et la flore ont la part belle dans Naruto mais pas dans le bon sens. Tous cet article est bien sur ironique, mais comme vous avez pu le constater, ce manga ne fait aucun cadeau à la nature. Heureusement que tous ceci n'est que fiction. J'ai entendu dire que l'on pouvais acheter des cahiers et crayons de papier pas chèrs à Konoha :-) .


HS :Cet article n'est pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
 
La déforestation dans Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Naruto
» Compte de Uzumaki Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Naruto :: Naruto Files :: Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser